The circle

Note : 4 sur 5.

The circle est une téléréalité dans laquelle les participants vivent dans le même immeuble mais dans des appartements séparés, ils peuvent donc choisir d’être qui ils veulent. Certain restent fidèles à eux-mêmes, d’autres gardent leurs physiques mais changent de personnalité, d’autres encore gardent leurs personnalités mais changent leurs physiques et enfin certains décident d’incarner une personne totalement différente en changeant leurs personnalités et leurs physiques. Les candidats peuvent communiquer entre eux à travers un réseau social nommé le cercle. Le plus populaire sera le vainqueur.

J’ai pour ma part regardé la version française de l’émission, je sais qu’il existe également une version américaine et brésilienne.

Selon le producteur Stephen Lambert, « The Circle est la rencontre de Black Mirror avec Big Brother et Catfish » et je trouve que c’est bien résumé. J’ai vraiment bien aimé cette téléréalité surtout le fait qu’elle montre la face cachée des réseaux sociaux : l’hypocrisie. En effet pour être le plus populaire possible il faut être apprécié de tous (même si on ne les apprécie pas). J’avais peur que ça soit répétitif, mais pas du tout, il y a toujours des rebondissements.   

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :